5 avril 2022

Comment obtenir plus de prospects grace au référencement naturel ?
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Par Fabienne Moreau

Utilisé pour attirer un bon trafic, le SEO s’est avéré être le moyen idéal pour disposer continuellement de prospects de qualité. Il faut noter que ce sont ces derniers qui permettent d’avoir une bonne clientèle. C’est un moyen très efficace qui fait partie intégrante de l’Inbound Marketing, conçu pour générer plus de prospects. Cependant, savoir comment se servir d’un référencement spontané est une chose très importante. Voici plus d’informations à propos.

Trouver des clients : en quoi le SEO est-il nécessaire ?

Généralement, pour créer des prospects, l’idée principale qui vient à l’esprit est de publier plusieurs annonces. Ces annonces permettront d’attirer des visiteurs sur un site certes, mais une étude récente à prouver que la majorité des internautes soit 70 à 80 % ignorent les annonces lorsque les résultats de recherche s’affichent. Aussi, il y a un autre fait qui agit sur la pertinence de l’utilisation des annonces publicitaires : le bloqueur de publicité. Il faut noter que dernièrement, il a été observé une augmentation de bloqueur de publicité estimée à 30 %. C’est même devenu une habitude sur les mobiles dans le but de réduire la consommation de données.

Au vu de tout cela, il faut noter que se fier seulement au trafic payant n’est pas une bonne idée. Car on note ainsi une perte considérable de visiteurs qui peuvent sans doute être de futurs clients. Le référencement naturel est important et il faudra contacter des professionnels de qualité comme sm4b.eu afin qu’il soit bien effectué. La moitié des recherches lancées sur Google sont exécutées sur des smartphones. Cela stipule que lorsqu’un client éventuel a par exemple besoin d’un service de dépannage, il est plus facile et rapide pour ce dernier de lancer une petite recherche sur son smartphone. Une fois cette recherche lancée, il fera son choix parmi les premiers résultats affichés et localisera la structure concernée grâce aux services de localisation proposés par Google.

Que faut-il retenir du SEO ?

Étant basés principalement sur les mots-clés, beaucoup sont ceux qui en abusent. L’idéal est de mettre fin tout de suite à cette mauvaise méthode. Il est vrai que cette méthode fonctionnait par le passé, mais maintenant, les choses ont changé, le référencement a changé. Aujourd’hui, la façon dont les consommateurs s’intéressent et se lancent dans une procédure d’achat est tout à fait différente. Les clients actuels, après avoir trouvé des renseignements sur ce qu’ils veulent, commencent par prendre des dispositions avant même de prendre contact avec la structure concernée.

En effet, de nos jours, pour réussir à attirer l’attention de beaucoup de prospects et surtout des prospects de qualités, il faudra associer à une bonne méthode SEO, une très bonne stratégie marketing de contenu. Cela stipule qu’il faut :

  • Déterminer les différentes catégories de contenu convenant de manière idéale à son public ;

  • Définir les objectifs des contenus et une bonne stratégie marketing ;

  • Créer des contenus originaux, clairs et concis ;

  • User des meilleurs moyens de communication pour la diffusion des contenus.

Lorsque toutes ces stratégies sont convenablement mises au point, vous perdez très peu de prospects ou vous ne perdez quasiment aucun.

Les préalables de la création d’une bonne stratégie SEO

Il est tout à fait évident qu’il n’est pas possible de se lancer dans un tel challenge sans disposer d’une bonne stratégie d’attaque. En effet, il faudra :

Connaître son public et définir sa cible

Cette étape du processus est l’une des plus déterminantes puisqu’il est très important de savoir faire la part des choses et de définir clairement sa cible. C’est bien après cela qu’il faudra apprendre à la connaître. La cible peut être un groupe de personnes dans une tranche d’âge donnée, cela dépend de vos objectifs. Après avoir bien défini la cible, il est plus simple d’élaborer des contenus capables de susciter leur intérêt et d’en faire des clients.

Identifier les mots-clés cibles

Cette étape du processus se révèle tout aussi importante, car c’est à cette étape qu’il faudra repérer les mots-clés qui parleront à votre place. Pour ce faire, il faudra :

  • Noter les mots-clés ayant rapport au contenu ;

  • Regarder les différents types de recherche déjà effectuée sur le sujet en se servant de Google ;

  • Regarder la pertinence du mot-clé de même que les suggestions sur Ubersuggest.

Toutefois, il est très important de chercher à comprendre la logique des utilisateurs, comprendre ce qu’ils désirent quand il lance des recherches ayant rapport aux mots-clés.

Surveiller de près les classements

Enfin, en toute chose qui réussit, le suivi est d’une grande importance alors il faudra disposer d’une base de référence permettant de jauger l’efficacité de la stratégie adoptée. Par conséquent, il faudra identifier le niveau exact où se situent présentement les pages Web clés dans le classement. Toutefois, en vue de réaliser un contrôle rapide, il faudra tout simplement lancer dans une fenêtre privée le mot-clé en question sur Google afin de voir où se situe la page web concernée.

Les détails commerciaux

Peu de gens le savent, mais en réalité, les résultats obtenus lors d’une recherche locale sont majoritairement très similaires aux résultats des recherches effectuées en ligne. Il est évident que seuls les résultats les plus pertinents seront en première position suivis de ceux qui disposent de moins de notoriété. Alors, vouloir que sa structure attire plus de prospects de qualité, demande de faire le nécessaire pour être dans les premiers résultats de recherche. Pour ce faire, il y a différentes méthodes qui peuvent être utilisées.

Toutefois, le plus important est de faire afficher puis de mettre à jour régulièrement les heures d’ouverture et le NAP avec N pour Name, c’est-à-dire nom, A pour Address et P pour Phone. C’est autour du NAP que se focalise la grande partie des préoccupations du client. Une mise à jour régulière de la publication, des heures d’ouverture, des photos du site internet, des coordonnées, de l’adresse de la structure est nécessaire et inévitable pour être dans les meilleurs classements.

Optimisation des pages du site web

En vue de disposer d’une page web qui sera répertoriée dans les meilleurs résultats affichés par les moteurs de recherche, il faut une meilleure optimisation des contenus. Pour avoir une très bonne visibilité sur la toile, il faudra nécessairement respecter certaines règles préétablies. Cela stipule simplement qu’il faut créer des pages qui sont claires et lisibles pour les moteurs de recherche. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car il n’est pas difficile de rédiger des contenus lisibles pour les moteurs de recherche. Il y a juste quelques règles à respecter pour s’y conformer.

Bien que les mots-clés ne soient plus aussi importants que par le passé, ils sont toujours requis et jouent un rôle prépondérant dans le processus de référencement naturel. Il faudra les utiliser convenablement tout en étant précis et clair sans pour autant trop les utiliser. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 5 mots-clés dans un texte et surtout d’y mettre ceux nécessaires et liés au titre. Il faudra veiller minutieusement à ce que les contenus soient originaux et uniques.

Voilà comment, il faut procéder pour obtenir le plus de prospects possible avec le référencement naturel. Toutefois, il faudra y ajouter les backlinks, une méthode très utilisée par les professionnels du domaine. Les backlinks sont en réalité, des liens entrants vers un site Web donné. Ils proviennent généralement de sites internet qui sont a priori très visités. Cela apporte davantage de prospects et par conséquent plus de client pour la structure concernée.


Fabienne Moreau

Je m'appelle Fabienne, j'ai 27 ans et je travaille dans une agence de publicité. Je suis en charge du marketing opérationnel. J'ai deux missions principales. D'une part, j'organise et coordonne les événements de communication interne et externe, et d'autre part je travaille en collaboration avec la directrice marketing pour élaborer la stratégie commerciale de l'agence. J'ai commencé à travailler en agence il y a cinq ans, et je suis très contente d'y être. J'avais besoin d'un emploi qui me permette de m'épanouir dans mon travail et de développer mes compétences. J'ai toujours été attirée par l'art sous toutes ses formes et j'ai eu envie de me lancer dans cette carrière. Je suis une personne créative, curieuse, et très à l'écoute. J'aime travailler en équipe et avoir de nouveaux projets.
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