Pourquoi le marketing automation est l’avenir du marketing ?0 (0)
Aujourd’hui, les marketeurs ont pour objectif principal d’attirer plusieurs clients vers leur site web. Ainsi, chacun développe des stratégies de marketing particulières pour que son site web soit le lieu où apparaissent plus d’utilisateurs. Dans cette perspective, les entreprises d’automatisation du marketing deviennent les plus prospères. Découvrez dans la suite de cet article les multiples raisons pour lesquelles le marketing automation est le plus convoité.
Le marketing automation permet de gagner le temps
Le principal but du marketing automation est de faire gagner du temps. De fait, cliquez sur https://www.pumpup.fr/acquisition/inbound-marketing/marketing-automation/ pour découvrir les avantages du marketing automation. En automatisant les activités que vous réalisez manuellement, le travail se déroule plus vite. Vous n’aurez plus besoin de reprendre le même processus chaque fois. Avec le temps gagné, on peut se consacrer à d’autres tâches.
Ils assurent une diffusion rapide des publications sur les réseaux sociaux. Les outils automatisés tels que Hootsuite sont capables de réaliser cette tâche. Avec une solution de marketing automation comme, il est possible de taguer votre nouveau contenu et tous les contacts l’ayant consulté auront ce même tag dans leur fiche contact.
Avec le marketing automation, vous pouvez cibler les meilleurs sujets dans les contenus de votre site web. Avec l’un des logiciels du marketing automation, votre campagne intelligente peut faire une analyse que vous avez déjà publiée. Ensuite, elle vous indique les contenus à créer et mieux couvrir pendant toutes les phases du funnel marketing.
Trouver plus de clients en multicanal
L’automatisation du marketing permet aux annonceurs de trouver plusieurs clients. Les échanges avec les clients deviennent plus faciles et se font de manière personnalisée par plusieurs canaux en ligne et hors ligne. Les courriels, les SMS, les cartes, les réseaux locaux ou parfois des appels en direct sont les moyens de communication employés.
De plus, elle offre la possibilité d’échanger avec tous les clients dans n’importe quelle condition. Retenez bien qu’aucune autre base n’a cette capacité de contrôler au même moment une messagerie de milliers de contacts. Cette personnalisation permet aussi de faire votre prospect dans son achat.
Grâce aux logiciels de marketing automation, vous pouvez détecter de façon automatique les registres les plus préparés à recevoir une offre commerciale. Pour le faire, ces logiciels tiennent compte du profil du client.
Augmenter la productivité marketing
Dans les processus manuels et répétitifs, la mise en œuvre de toute automatisation permet de réduire les investissements en ressources humaines. Ce qui permet aux autres membres des équipes de se concentrer sur des activités beaucoup plus importantes telles que les stratégies marketing.
Par ailleurs, l’automatisation du marketing facilite la tâche aux commerciaux en augmentant l’effectif des leads. Les meilleurs visiteurs reçus sur vos plateformes démarreront directement la procédure d’achat. De manière automatisée, vous pouvez également sélectionner les leads que vous enverrez aux commerciaux.
Le marketing automation vous permet aussi d’optimiser votre funnel. Les plateformes de marketing automation vous renseignent sur l’historique de navigation de vos clients. Toutes les données que vous collecterez chez chacun de vos clients vous permettront d’affiner constamment votre stratégie.
Structurer la donnée existante
Les dispositifs de marketing automation sont d’excellentes mémoires de sauvegardes de données. Ainsi, vous pouvez recenser l’ensemble des données de vos clients et le conserver. Vous pouvez stocker les données déclaratives telles que le nom, les prénoms, l’âge, ou des données de l’historique d’achat comme celui du dernier achat par exemple.
Ensuite, ces logiciels de marketing automation vérifient si ces données sont exactes et utilisable pour la suite des activités. Une fois ces données recueillies et validées, vous pouvez les sauvegarder dans votre outil de marketing automation. Pour des entreprises dont le plan marketing et commercial est ambitieux, le logiciel automatique Pardot servira pour les sauvegardes.
De simples plateformes de marketing automation vous donnent accès à un ensemble fonctionnalités complètes et sur mesure. Elles vous permettent de capter de nouveaux contacts, de les qualifier puis de les exploiter afin d’optimiser vos campagnes emailing.